Email catcher

rasibus

Définition

Définition de rasibus ​​​ adverbe

familier À ras, tout près. Passer rasibus. Cheveux coupés rasibus.

Exemples

Phrases avec le mot rasibus

Moi, il a fallu que je coupe la mienne, et rasibus !Georges Darien (1862-1921)
Ma tête a passé, j'peux dire, entre les éclats, mais tout juste, rasibus, et les esgourdes ont pris.Henri Barbusse (1873-1935)
Ainsi les pauvres gens vivent d'ombrages ; cela leur passe rasibus du goulier ; voire, mais le bon profit ne se dit pas.François Béroalde de Verville (1556-1626)
Ensuite ils apprennent que leur maison, qui était toujours debout, les obus anglais la détruisent, rasibus...Victor Margueritte (1866-1942)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de RASIBUS

Terme adverbial & populaire, qui signifie, Tout prés, tout contre. Cette pierre qu'on a jettée a passé rasibus de moy. On luy a couppé les cheveux rasibus de l'oreille.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine