Email catcher

ratèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot ratèrent

Et, aussi, il y eut ceux qui ratèrent leur libération.Le monde juif, 1988, Charles Baron (Cairn.info)
L'exorcisme et le pistolet ratèrent en même temps.Edmond About (1828-1885)
Les poudres avaient « pris de l'humidité » pendant la nuit et la plupart des pièces ratèrent, au grand chagrin des badauds.Gaston Maugras (1850-1927)
Du premier coup il lui envoya une balle dans lépaule : il lâcha successivement quatre autres coups, mais sans latteindre ; les deux derniers ratèrent.Gustave Aimard (1818-1883) et Jules Berlioz d'Auriac (1820-1913)
À son avis, plusieurs opportunités de sabotage ratèrent à cause de l'ingérence de quelques prisonniers dans les préparatifs.Revue d'histoire de la Shoah, 2001, Nathan Cohen (Cairn.info)
Toutes ratèrent la cible, s'étant probablement guidées sur l'ombre du pont plutôt que sur l'ouvrage lui-même.Stratégique, 2013, Philippe Steineiger (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens et l’origine de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine