Email catcher

rattraper + perte

exemples

Phrases avec le mot rattraper + perte

Il nous a fallu deux mois pour rattraper la perte de fréquentation et retrouver l'équilibre budgétaire.Mouvements, 2005, Dominique Sagot-Duvauroux (Cairn.info)
La période 1999-2010 a notamment permis à des villes subissant une décroissance modérée de rattraper leur perte d'habitants.L'Espace géographique, 2021, Ivan Glita (Cairn.info)
Pour la psychanalyse, l'enjeu serait de rattraper sa perte de vitesse scientifique et thérapeutique dans le champ idéologique.Adolescence, 2011, Rémy Potier (Cairn.info)
En contrepartie, les représentants ouvriers se sont engagés à encourager leurs camarades à augmenter leur productivité afin de rattraper les pertes dues au conflit.Le Mouvement Social, 2013, Leïla Choukroune, Chloé Froissart (Cairn.info)
En effet, en tentant de rattraper ses pertes et de couvrir ses positions, ce dernier a dû emprunter des sommes importantes.Revue management et avenir, 2011, Meriem Haouat Asli (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

perte nom féminin

rattraper verbe transitif

Drôles d'expressions Casser du sucre sur le dos de quelqu’un Casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Que vient donc faire le sucre dans cette histoire ? Le Robert vous dit tout sur l’origine de l’expression casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Benjamin Rouxel 01/10/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025