Email catcher

ravaudait

Formes

exemples

Phrases avec le mot ravaudait

Des deux laquais qui restaient, l'un, fatigué par la chaleur de cette soirée étouffante, s'était endormi sous un hangar ; l'autre ravaudait autour des écuries.Amédée Achard (1814-1875)
La vieille était assise, elle ravaudait ; en ravaudant, elle murmurait une chanson bachique ; elle avait soif ; ce fut à peine si elle regarda l'enfant quand elle entra.Jules Janin (1804-1874)
Durant des heures entières, il lui faisait la lecture, tandis que, chaussant, elle aussi, d'antiques besicles, elle ravaudait quelque loque ou manœuvrait les aiguilles d'un tricot.Albert Cim (1845-1924)
A côté d'elle, sur la table, il y avait des oripeaux dorés qu'elle ravaudait, et sur lesquels elle cousait des paillettes, bleues de vert-de-gris.Théodore de Banville (1823-1891)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Casser du sucre sur le dos de quelqu’un Casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Que vient donc faire le sucre dans cette histoire ? Le Robert vous dit tout sur l’origine de l’expression casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Benjamin Rouxel 01/10/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025