Email catcher

recevoir + excuses

exemples

Phrases avec le mot recevoir + excuses

Sa mère allait certainement recevoir les excuses de la marquise.Daniel Lesueur (1854-1921)
Dans ma culture, il n'est pas courant de se plaindre de quelque chose, de voir cette plainte entièrement prise en considération et de recevoir des excuses.Actualités en analyse transactionnelle, 2016, Marco Mazzetti, Agnès Blondel (Cairn.info)
Éliane, qui dormait encore, arriva juste à temps pour recevoir ses excuses et ses adieux.Edmond About (1828-1885)
Ainsi, mon cher cousin, ajouta-t-il en me serrant amicalement la main, jugez quelle douce surprise j'éprouve en voyant que j'ai à recevoir des excuses au lieu d'en avoir à faire.Walter Scott (1771-1832), traduction Auguste-Jean-Baptiste Defauconpret (1767-1843)
Et recevoir des excuses parfois, sans être pour autant tenu de les accepter.Cahiers de psychologie jungienne, 2021, Sylvain Lhuissier (Cairn.info)
Ni l'un ni l'autre ne peuvent recevoir les excuses du prévenu, un pompier volontaire inconnu de la justice.Ouest-France, 07/09/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

excuse nom féminin

recevoir verbe transitif

Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine