Email catcher

recevoir + faveur

exemples

Phrases avec le mot recevoir + faveur

Tantôt j'étais reçu avec faveur, tantôt mortifié par un échec.Auguste Angellier (1848-1911)
Le peuple l'avait reçu avec faveur : appelé au palais, il refusa de comparaître.Émile Vincens (1764-1850)
Elle reçut les faveurs des souverains carolingiens et même des empereurs germaniques !Histoire et Sociétés Rurales, 2010, Ghislain Brunel (Cairn.info)
Mais c'est le téléphone portable qui reçoit la faveur des artistes, après quelques expériences menées avec des walkmans ou des audio guides.Ligeia, 2006, Clarisse Bardiot (Cairn.info)
Tout d'abord, la personne qui reçoit la faveur du donneur est dans le besoin.Entreprendre et Innover, 2019, Anne Goujon Belghit (Cairn.info)
On ne verra jamais un cavalier se vanter d'avoir reçu des faveurs d'une dame.Marie-Catherine d'Aulnoy (1651-1705)
Ce livre est écrit pour qui est disposé à recevoir avec faveur l'esprit qui l'anime.Diogène, 2013, Dale Jacquette, Nicole G. Albert (Cairn.info)
Depuis plusieurs mois, ce projet reçoit les faveurs des collectivités et instances sportives à travers des subventions promises pour la réalisation de ce vélodrome, qui devrait coûter dix millions d'euros.Ouest-France, Jeanne HUTIN, 26/12/2017
Logiques avec eux-mêmes, ils reçurent avec faveur les recours pour abus portés devant eux découlant de ces conflits.Revue du droit public, 2019, Brigitte Basdevant-Gaudemet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

faveur nom féminin

recevoir verbe transitif

Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine