Email catcher

rechignons

Formes

exemples

Phrases avec le mot rechignons

Elle continue de nous gêner aux entournures, nous qui rechignons à admettre chez nos acteurs/auteurs la possibilité d'un hiatus ou d'une contradiction.Medium, 2012, Régis Debray (Cairn.info)
Mais, en sens inverse, nous rechignons à admettre que l'accroissement de la liberté de choix octroyée à l'individu puisse aller de pair avec une restriction de la démocratie.Revue du Mauss, 2005, Alain Caillé (Cairn.info)
Comme toujours, nous ne rechignons à aucun travail, aussi éreintant soit-il.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Yaël Shneerson (Cairn.info)
C'est bien pour cela, d'ailleurs, que c'est difficile, et que nous y rechignons.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2011, Marc Levivier (Cairn.info)
C'est pourquoi, nous cliniciens, nous rechignons souvent à le tenir.L'Autre, 2002, Marie Rose Moro (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Tirer des plans sur la comète Tirer des plans sur la comète

Pourquoi dit-on que l’on tire des plans sur la comète lorsque l’on fait des projets qui ont peu de chances de se réaliser ? Le Robert vous raconte...

Géraldine Moinard 28/08/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025