Email catcher

reconnaître + gravité

exemples

Phrases avec le mot reconnaître + gravité

Le gouvernement n'a pas tardé à reconnaître la gravité de la crise, qui s'est renforcée dans le cadre du programme de prêt de la troïka.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2015, Walter J.M. Kickert, Riin Savi, Tiina Randma-Liiv (Cairn.info)
Accompagner le sujet psychotraumatisé, c'est reconnaître la gravité de ce que la personne a vécu et l'aider à mobiliser ses ressources.Rhizome, 2018, Vicky Vanborre (Cairn.info)
Nous avons manifestement besoin d'un accord mondial qui aborde le changement climatique, mais nous devons également reconnaître l'extrême gravité de la question de la sécurité alimentaire.Europarl
Je reconnais la gravité de cette affaire et le tort qu'elle cause aux personnes directement concernées.Europarl
Et en définitive le gouvernement zimbabwéen, soumis à la pression des faits, allait reconnaître la gravité de cette épidémie vers la fin décembre.Outre - Terre, 2011, Alain Mbila (Cairn.info)
Nous ne voulons pas reconnaître la gravité de ces menaces car notre esprit est incapable d'appréhender et de penser l'énormité des enjeux.Revue du Mauss, 2014, Elena Pulcini (Cairn.info)
C'est clairement le signe d'un dictateur qui sait qu'il a perdu la partie et qui n'est plus en mesure de reconnaître la gravité des actes qu'il commet.Europarl
À ce sujet, chercheurs, intervenants et décideurs s'entendent pour reconnaître la gravité de la situation.Gestion, 2003, François Courcy, André Savoie (Cairn.info)
Depuis 1989, le gouvernement britannique n'a pas été en mesure de reconnaître la gravité de la situation.Europarl
Le mis en cause a reconnu la gravité des faits mais a demandé un délai pour préparer sa défense.Ouest-France, 18/12/2020
La justice vise à permettre au père de reconnaître la gravité de son comportement et d'en assumer la responsabilité.Dialogue, 2014 (Cairn.info)
Nous sommes d’accord avec eux pour reconnaître la gravité de la situation.Europarl
Nous constatons un basculement d'une partie des indigènes sociaux vers la droite et nous reconnaissons la gravité de la situation.Vacarme, 2015, Caroline Izambert, Paul Guillibert, Sophie Wahnich (Cairn.info)
À juste titre, le gouvernement a reconnu la gravité de ces évènements et a ordonné des enquêtes.Europarl
La résistance tenace à reconnaître la gravité de deuils à répétition, de traumatismes actuels ou anciens, infiltre insidieusement ce type de transfert idéalisé.La psychiatrie de lenfant, 2007, Éric Binet, Brigitte Weigel, Annick Le Nestour (Cairn.info)
Le père refusait initialement de reconnaître la gravité de ces manifestations qu'il banalisait.Revue de l'enfance et de l'adolescence, 2015, Jean Marie Forget (Cairn.info)
Plus des trois quarts (85 %) des mères reconnaissent la gravité de ce dernier type de fièvre chez l'enfant surtout lorsqu'intervient la convulsion (54 %).Santé publique, 2001, L. Fourn, G. Sakou, Th. Zohoun (Cairn.info)
Ces secousses qu'éprouve l'édifice, ne laissent pas de les préoccuper, et ils sont forcés d'en reconnaître l'extrême gravité.Jules Verne (1828-1905)
Chez les peuples naturellement, c'est-à-dire anciennement civilisés, on n'expose la vie des hommes que pour des intérêts communs, et dont presque tout le monde reconnaît la gravité.Astolphe de Custine (1790-1857)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

gravité nom féminin

reconnaître verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine