Email catcher

recouvrer + nationalité

exemples

Phrases avec le mot recouvrer + nationalité

En fin d'année 1845, il renonce à la nationalité prussienne : il ne pourra plus jamais recouvrer sa nationalité déchue.Revue de philosophie économique, 2017, Patrice Cailleba (Cairn.info)
Enfin, des réparations matérielles, mais surtout symboliques, sont accordées aux descendants d'exilés, enfants et petits-enfants, qui peuvent désormais recouvrer la nationalité espagnole qu'ils avaient perdue.Communications, 2012, Évelyne Ribert (Cairn.info)
C'est ce que fait par exemple un auteur algérien qui ne parvient pas à recouvrer sa nationalité française perdue.Revue française de science politique, 2008, Céline Braconnier (Cairn.info)
Y a-t-il une possibilité, pour ces personnes, de recouvrer leur nationalité française ?Plein droit, 2008, Geneviève Afoua-Geay (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

nationalité nom féminin

recouvrer verbe transitif

Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine