Email catcher

recueillir + histoire

exemples

Phrases avec le mot recueillir + histoire

C'est par cette entrée que l'auteure a recueilli l'histoire intime des enquêté·e·s qu'elle restitue dans les chapitres suivants.Sociologie, 2021, Quentin Guatieri (Cairn.info)
Celle des maladies, quant à leurs symptômes, à leur traitement, au mode de les observer et d'en recueillir l'histoire.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
Chez chaque habitant nous sommes reçus autour d'un café pour recueillir des histoires de vie.Vacarme, 2017, Roberta Von Randow, Fernanda K. Xavier (Cairn.info)
Il doit être tout à fait rare de recueillir une histoire d'un enfant malade, ou même d'un enfant normal à cet égard, qui ne révèle pas de symptômes de l'alimentation.Che vuoi ?, 2006, Donald W. Winnicott (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

histoire nom féminin

recueillir verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine