Email catcher

recuits

Formes

exemples

Phrases avec le mot recuits

Ne vous laissez pas abuser par les clichés cuits et recuits.Ouest-France, Pascal SIMON, 06/06/2019
Avons-nous été cuits, recuits et relavés !Romain Rolland (1866-1944)
La cloche est démoulée le lendemain, lorsque le four est suffisamment froid, mais le marteau et le battant de la cloche sont brisés et sont donc recuits.Annales de Normandie, 2010, Aurélie Désannaux (Cairn.info)
C'est ici le pays des corps secs, actifs, cuits et recuits par les excès de température et mus par des esprits ardents et tenaces.George Sand (1804-1876)
À partir de janvier 2014, les activités recuits en continu et écrouissage, ainsi que les deux lignes d'étamage monteront en puissance.Ouest-France, Jocelyne RAT, 05/11/2013
Gavés d'importance, recuits de mondanités, brûlés de ternes accointances, ils vont leur pas d'indispensables, sourds, aveugles, innocents, bavards.Présence Africaine, 2011, Priska Degras (Cairn.info)
Cette fosse ne comptait que huit tessons de paroi fortement recuits.Revue du Nord, 2005, Philippe Rollet, Xavier Deru (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine