Email catcher

rédiger + prescription

exemples

Phrases avec le mot rédiger + prescription

Le médecin a l'obligation de rédiger une prescription dans un but thérapeutique, c'est-à-dire que celle-ci doit nécessairement être orientée dans l'intérêt du patient et tendre à l'amélioration de son état.Forum de l'assurance, 2022, Marie-Hélène de Callataÿ (Cairn.info)
Pour une seule ampoule de morphine de 10 mg, il fallait rédiger une prescription au stylo rouge, et la signature du pharmacien, de l'anesthésiste et du chef de service.INFOKara, 2019, Christian Ntizimira (Cairn.info)
La coexistence des savoirs du prescripteur (qui lui ont permis de rédiger la prescription) et des savoirs de l'utilisateur crée une crise du rapport de prescription.GRH, 2012, Ewan Oiry (Cairn.info)
Le médecin en charge du patient, responsable de la décision au terme de la procédure collégiale, rédige la prescription après consultation du médecin compétent en soins palliatifs.INFOKara, 2021, Jean-Marie Gomas, Vincent Indirli (Cairn.info)
Anticiper ainsi une détresse respiratoire permet au médecin de rédiger des prescriptions anticipées personnalisées, utilisables immédiatement par l'infirmier si elle se présente.Cliniques méditerranéennes, 2022, Axelle Van Lander (Cairn.info)
Puis il rédige ses prescriptions et promet de revenir dans quelques heures.François Coppée (1842-1908)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

prescription nom féminin

rédiger verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine