Email catcher

réduire + prolifération

exemples

Phrases avec le mot réduire + prolifération

Mais le scénario goffmanien semble bien pouvoir avoir, comme les accroches de conversation et les fins de conversation, la fonction de réduire la prolifération des révisions.Langage & société, 2007, Pierre Livet (Cairn.info)
Il peut aussi s'agir de diffuser des hormones d'attraction des insectes mâles, puis de les détruire, ce qui réduit la prolifération du ravageur.Responsabilité et environnement, 2010, Michel Griffon (Cairn.info)
À l'infinie diversité des formes de la cryptonymie répond en effet la volonté de réduire cette prolifération centrifuge en catégories stables : l'inventivité néologique rémunère ainsi l'incontrôlable créativité des auteurs.Littératures classiques, 2004, Delphine Denis (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

prolifération nom féminin

réduire verbe transitif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine