Email catcher

référence vague

Exemples

Phrases avec les mots référence vague

Ce mélange d'affirmations péremptoires et de références vagues, typique de notre auteur, donne assez vite le tournis.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2007, Dominique Cerbelaud (Cairn.info)
Faut-il pour autant faire de toute référence vague une allusion, c'est-à-dire une sorte de jeu de cryptage ?Littératures classiques, 2004, Alain Cantillon (Cairn.info)
Cependant la nouvelle rédaction offre davantage de sécurité juridique que la référence vague aux terroirs.LEGICOM, 2010, Norbert Olszak (Cairn.info)
Il n'est plus question d'une référence vague à la terre des ancêtres mais de se dire originaire d'un pays ou d'une région.Monde(s), 2013, Sarah Fila-Bakabadio (Cairn.info)
Le discours sur les pratiques de travail se fait à distance des grands débats théoriques qui traversent le champ intellectuel et médical, malgré quelques références vagues aux expériences italiennes notamment.Genèses, 2017, François Alfandari (Cairn.info)
Et cette unité a été fondée sur une référence vague mais doctrinalement importante à une volonté de rupture.Esprit, 2006, Alain Bergounioux, Gérard Grunberg (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

référence nom féminin

vague nom féminin / adjectif / adjectif et nom masculin

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine