Email catcher

reformage

définition

Définition de reformage ​​​ | ​​​ nom masculin

Technique Procédé de raffinage consistant à transformer les essences lourdes afin d'augmenter l'indice d'octane.

exemples

Phrases avec le mot reformage

Il était jusqu'à maintenant produit principalement par reformage à partir d'hydrocarbures fossiles.Annales des Mines - Réalités industrielles, 2022, Bruno Debray, Benno Weinberger, Franz Lahaie (Cairn.info)
Pour les marchés précoces évoqués précédemment, le reformage de biogaz et l'électrolyse de l'eau à partir d'électricité renouvelable peuvent fournir les volumes d'hydrogène nécessaires.Réalités industrielles, 2013, Olivier Delabroy (Cairn.info)
Il existe trois voies de remplacement du reformage.Paysans et société, 2019, Jean-Paul Jamet (Cairn.info)
L'objectif est ici la maîtrise des émissions associées à la production d'hydrogène par reformage.Annales des Mines - Réalités industrielles, 2022, Bruno Debray, Benno Weinberger, Franz Lahaie (Cairn.info)
Liquide produit actuellement de l'hydrogène à partir de reformage du méthane à la vapeur.Ouest-France, Bastien BOCQUEL, 08/03/2022
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine