Email catcher

refus entêté

Exemples

Phrases avec le mot refus entêté

Nous sommes dans un refus entêté de voir que la vitesse, la puissance, l'intensité des liens à la consommation et le profit ont aussi leur revers.Archives de politique criminelle, 2009, Jean Danet, Virginie Gautron (Cairn.info)
Tout en repoussant le totalitarisme avec horreur, nous devons pourtant saluer ce refus entêté, manifesté par certains, de se résigner à l'assèchement spirituel.Commentaire, 2003, Daniel J. Mahoney, Jean-Pierre Bardos (Cairn.info)
Cependant, l'observateur attentif pourra également en voir une manifestation dans le refus entêté des privilégiés de se soumettre à des procédures administratives régulières.Revue internationale de politique comparée, 2001, Guillermo O’donnell (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

refus nom masculin

entêté adjectif et nom

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine