Email catcher

refuser + démission

Exemples

Phrases avec le mot refuser + démission

Après que le roi ait refusé sa démission une première fois, le 29 août, il se retire le 3 septembre.Courrier hebdomadaire, 2012, Paul Wynants (Cairn.info)
Évidemment, la difficulté la plus sérieuse était la déposition des anciens évêques qui refuseraient leur démission.Adolphe Thiers (1797-1877)
Je n'ai pas le droit de refuser ta démission ?Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Larévellière, voyant la majorité perdue, n'en persista pas moins à refuser sa démission, si on la lui demandait.Adolphe Thiers (1797-1877)
Il peut réserver sa réponse, accepter ou refuser la démission ainsi présentée.Courrier hebdomadaire, 2001, Patrick Dumont, Lieven De Winter, Régis Dandoy (Cairn.info)
Il offre de se démettre de sa place, et ne veut, dit-il, la tenir que de la confiance de ses concitoyens : on refuse sa démission.Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Le souverain refuse la démission des préformateurs et leur donne deux jours pour rétablir un climat de confiance entre les partis.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2020, Caroline Sägesser (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

démission nom féminin

refuser verbe

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine