Email catcher

refuser + nationalité

exemples

Phrases avec le mot refuser + nationalité

En l'absence de fraude de sa part, était-il vraiment opportun de lui refuser une nationalité qu'elle eue si longtemps ?Revue critique de droit international privé, 2019, Vincent Bonnet (Cairn.info)
Un homme s'est lui aussi vu refuser la nationalité française, car il n'acceptait pas que sa femme prenne la parole ou sorte de chez eux sans sa permission.Politique américaine, 2014, Ronan McCrea, Anne-Claire Lévy (Cairn.info)
De plus, ils se voient refuser la nationalité du pays où eux-mêmes et leur pères sont nés.Europarl
C'est sur ce constat – leur langue est une langue d'héritage et non une langue de civilisation – qu'on leur refusera la nationalité et qu'on proposera l'assimilation.Hérodote, 2007, Joseph Yvon Thériault (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

nationalité nom féminin

refuser verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine