Email catcher

refuser + prix

exemples

Phrases avec le mot refuser + prix

Dans tous les cas, les deux parties (vendeur et commune) sont libres de refuser ce prix.Capital, 05/12/2014, « Propriétaires, que faire si la mairie préempte votre logement ? »
La délicatesse de mon fils et la mienne refusent un prix aussi élevé !Olga de Pitray (1835-1909)
Ce ne serait donc pas à eux d'accepter ou de refuser ce prix.Critique internationale, 2012, Anna Zaytseva (Cairn.info)
J'avais besoin d'un livre précieux, il me l'apporte ; quelque temps après j'ai besoin d'un autre livre précieux, il me l'apporte encore ; je veux les payer, il en refuse le prix.Denis Diderot (1713-1784)
On peut toujours dire qu'on a vendu son chien quand on est certain que celui auquel on offrira l'animal n'osera pas vous refuser le prix qu'on exigera.Eugène Chavette (1827-1902)
Lorsque les valeurs sont fortement corrélées, on s'attend à ce que ce manque d'information accentue le risque de malédiction du vainqueur pour cet offreur, l'incitant à refuser des prix élevés.Revue française d'économie, 2015, Karine Brisset, François Cochard, François Marechal (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

prix nom masculin

refuser verbe

Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine