Email catcher

réfuter + fait

Exemples

Phrases avec les mots réfuter + fait

Des dizaines d'essais, d'articles et même un livre furent écrits, qui réfutaient les faits ou au moins atténuaient l'impact des conclusions qui en découlaient.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2004, Shlomo Sand (Cairn.info)
Où il réfute les faits de vol en réunion avec dégradations qui lui sont reprochés, même s'il a été reconnu sur planche photographique par les victimes.Ouest-France, 13/01/2021
Il s'applique aussi lorsqu'un défendeur tente de réfuter des faits apportés par le plaignant.Revue internationale de droit économique, 2017, Geneviève Dufour, Richard Ouellet (Cairn.info)
Loin de nous l'idée de réfuter le fait que la question de l'anonymat peut engendrer de la souffrance.Esprit, 2010, Gilles Séraphin (Cairn.info)
Mais, bientôt, il ne peut réfuter le fait que sa mère est sa vraie mère.La psychiatrie de l'enfant, 2012, Pr. Michel Soulé (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

fait adjectif / nom masculin

réfuter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine