Email catcher

regard naïf

exemples

Phrases avec le mot regard naïf

On esquisse, à ce point, des hypothèses très provisoires de compréhension en posant sur le fait relaté un regard d'étonnement – un regard naïf, poétique, décalé.VST - Vie sociale et traitements, 2019, Claire Lecoeur (Cairn.info)
Or, à moins de poser sur la scène un regard naïf, on ne peut que remarquer la disposition profilmique des confessions.Télévision, 2021, Thi Thanh Phuong Nguyen-Pochan (Cairn.info)
C'est là son côté novateur, son génie : jeter un regard naïf sur des phénomènes connus, dont on n'a pas tiré le suc qu'il va en extraire.Psychothérapies, 2007, Édouard de Perrot (Cairn.info)
Il ne s'agit pas de porter sur la situation américaine un regard naïf.Politix, 2007, Fabrice Bardet (Cairn.info)
Mais prenez garde, nous vrillons dans vos regards naïfs le laser de notre haine.Vie sociale et traitements, 2008, Annick Drogou, Vincent Pachès (Cairn.info)
Il ne s'agit donc pas de rechercher un regard naïf et originaire sur soi-même.Poétique, 2016, Barbara Chitussi (Cairn.info)
Pourquoi se priver de ce regard naïf et rafraîchissant ?Revue Française de Droit Constitutionnel, 2014, Francis Delpérée (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

regard nom masculin

naïf adjectif et nom / adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine