Email catcher

régénérait

Formes

exemples

Phrases avec le mot régénérait

C'est comme s'il s'inventait un corps neuf, comme s'il se régénérait en inventant immédiatement des connexions sensori-motrices parfaitement adaptées à la situation inédite qu'il doit affronter.Cahiers philosophiques, 2010, Éric Pommier (Cairn.info)
Ses ouvrages sont nombreux et présentent le double avantage d'avoir été faits par un homme de la science, et de l'époque où cette science régénérait le pays.Laure Junot d'Abrantès (1784-1838)
Tous les trente à quarante ans, la génération en place laissait la place à une autre, à la suite de vastes cérémonies, itwika, au cours desquelles la société se régénérait.Outre - Terre, 2005, Hervé Maupeu (Cairn.info)
Elle riait, elle applaudissait, elle se régénérait par la vue.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Peters montrera que le bal régénérait les fonctions thiols bloquées (1945).Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2014, Jean-Claude Dupont (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine