Email catcher

région sinistrée

exemples

Phrases avec le mot région sinistrée

Elles ont su tirer parti du séisme pour promouvoir l'homogénéisation ethnique de la région sinistrée.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2013, Marc Elie (Cairn.info)
Un témoignage qui en dit long sur la détresse profonde de beaucoup d'habitants de la région sinistrée, qui vivent un présent sans avenir.Ecologie et Politique, 2011, J D (Cairn.info)
Il n'est pas possible de charger tout simplement cette viande sur un navire et de l'emmener dans une région sinistrée, il n'y aurait que de la viande avariée à l'arrivée.Europarl
Il a fallu, en effet, une longue période de reconstruction (c'est le terme officiel qui englobe tous les travaux de remise en état d'une région sinistrée).Nord', 2014, Paul Renard (Cairn.info)
Plus rien ne ressemblera au passé dans la région sinistrée.Revue internationale de psychosociologie, 2009, Erik De Soir (Cairn.info)
Certes la région sinistrée est bien plus vaste et donc plus peuplée.Outre - Terre, 2013, Rémi Scoccimarro (Cairn.info)
De plus, une mission d'exploration devait parcourir la région sinistrée.Archives juives, 2013, Carsten L. Wilke (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

région nom féminin

sinistré adjectif et nom

Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine