Email catcher

réguler + économie

Exemples

Phrases avec les mots réguler + économie

D'un point de vue général, il faudrait réguler l'économie internationale de manière à intégrer les mouvements de population.Europarl
Vous, les défenseurs du capitalisme, êtes totalement incapables de réguler cette économie basée sur la recherche du profit et sur la concurrence.Europarl
En comprenant ce qu'elle est : une panne de nos démocraties incapable de réguler l'économie.Innovations, 2012 (Cairn.info)
L'euro nous empêche de réguler l'économie par l'adaptation des taux d'intérêt et des taux de change.Europarl
Pour ne rien dire d'autres sujets plus complexes, comme la possibilité de réguler une économie nationale ou d'influencer son évolution à travers des institutions internationales, etc.Commentaire, 2017, Salvador Barberà (Cairn.info)
Ce qui vient réguler cette économie relationnelle, c'est alors la disponibilité effective de l'appelant et de son interlocuteur, devenu ainsi facilement accessible.Réseaux, 2002, Christian Licoppe (Cairn.info)
Il se pose en tout cas ici la question de savoir quels sont les moyens défensifs dont elle peut disposer pour réguler son économie psychique et psychosomatique.Revue française de psychosomatique, 2001, Claude Smadja (Cairn.info)
Ce traitement apporte un apaisement du bruit et de la fureur, mais laisse sans solution l'essentiel du problème : réguler une économie subjective follement consacrée au cumul de marchandises.L'information psychiatrique, 2006, Eduardo T. Mahieu (Cairn.info)
L'arrière-plan essentiel, ici, est que depuis la fin des années 80, les pays ont renoncé à re-réguler leur économie pour garantir la convergence transfrontière et l'intégration globale des centres financiers.Cahiers Sens public, 2013, Saskia Sassen, Gérard Wormser (Cairn.info)
Car en pratique, beaucoup de partis, peut-être la majorité d'entre eux, redistribuent, s'efforcent de réguler l'économie et défendent une certaine protection sociale.Critique internationale, 2009, Jonas Hinnfors (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

économie nom féminin

réguler verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine