Email catcher

rejoindre + force

exemples

Phrases avec le mot rejoindre + force

Il est dans le rejet de quelques conventions, dans la définition des enjeux, dans la volonté de rejoindre la force des ressorts humains.Po&sie, 2009, Judith Schlanger (Cairn.info)
Nous ne savons pas s'ils rejoignirent les forces romaines ou s'ils trouvèrent refuge dans des fermes fortifiées ou dans des bourgs amis.Dialogues d'histoire ancienne, 2014, Monique Clavel-Lévêque, Jean Peyras (Cairn.info)
À ce moment-là, de nombreux éléments de la droite, éloignés un instant de la vie politique, vont rejoindre les forces boulangistes.Commentaire, 2002, Georges Vedel (Cairn.info)
Cette nouvelle donne juridique a privé la police et la justice de leur pouvoir de contraindre les anciens mendiants et vagabonds à rejoindre de force les dépôts de mendicité.EMPAN, 2011, Stéphane Rullac (Cairn.info)
Le saut à la mer effectué, les hommes peuvent rejoindre une force navale, un bâtiment de surface ou un sous-marin, qui peut les conduire à proximité de leur objectif.Revue Défense Nationale, 2016, Pascal Le Pautremat (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

force nom féminin et adverbe

rejoindre verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine