Email catcher

relativiser + échec

exemples

Phrases avec le mot relativiser + échec

Naturellement, on peut relativiser cet échec au motif que le système de soins n'en a pas moins fonctionné, même sans pilotage économique fin.Sève, 2004, Dominique Coudreau (Cairn.info)
Dans votre vie privée ou dans votre parcours professionnel, il est important de savoir relativiser vos échecs pour éviter qu'ils n'entament votre capital confiance.Capital, 09/10/2008, « Relativisez vos échecs, tirez-en les bonnes leçons »
La mise en valeur de la faiblesse morale ou de l'intempérance du malade peut permettre de relativiser l'échec du nouveau traitement et d'en faire porter la responsabilité au malade.Dix-huitième siècle, 2015, François Zanetti (Cairn.info)
Au passage, il est devenu habile dans certains cercles de relativiser l'échec en licence.Le débat, 2018, Laurent Batsch (Cairn.info)
Plus elle est forte et plus la société relativise l'échec des entrepreneurs, encourage le risque qu'ils prennent et met en avant leurs succès.Revue management et avenir, 2016, Michelle Hentic-Giliberto (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

échec nom masculin et adjectif

relativiser verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine