relever + note
exemples
Phrases avec le mot relever + note
Il continuait à offrir la physionomie la plus indifférente du monde, tout en relevant quelques notes sur son carnet.Émile Gaboriau (1832-1873)
Dans l'édition de 1782, la mention de l'éditeur a disparu, en revanche on relève des notes accompagnées de l'initiale de l'auteur en italique.Littératures classiques, 2007, Geneviève Cammagre (Cairn.info)
Il promet aussi de classer toutes les coupures de presse qu'il a amassées au fil de l'eau et de relever les notes consignées dans ses agendas de crieur.Ouest-France, Charles JOSSE, 17/09/2013
Pour un accord parfait, faites vous-même la farce de votre chapon, en y mettant quelques figues et raisins secs, qui relèveront les notes de fruits rouges du vin.Capital, 15/12/2017, « Huîtres, foie gras, chapon ... avec quels vins pour les… »
D'abord, il relève les notes, puis il leur donne du sens en les chiffrant harmoniquement.Spécificités, 2015, Charles Calamel (Cairn.info)
Poor's a relevé la note souveraine grecque de six crans.Europe en formation, 2012, Jean-Pierre Gouzy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.