Email catcher

rencontrer + accueil

exemples

Phrases avec le mot rencontrer + accueil

Ce programme rencontre un accueil extrêmement favorable parmi les petites et moyennes entreprises.Europarl
Fès était devenue une brillante capitale où les savants et les artistes étaient certains de rencontrer un accueil empressé.Ernest Mercier (1840-1907)
Mais cette campagne de propagande, axée sur la défense de l'unité allemande, rencontre un accueil mitigé.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2003, Cyril Buffet (Cairn.info)
Oui... l'auberge dont le conducteur avait parlé, où ses voyageurs en détresse doivent rencontrer bon accueil et bon gîte ?...Jules Verne (1828-1905)
Pourtant, ces initiatives ne peuvent se pérenniser que dans la mesure où elles vont rencontrer un accueil favorable et un soutien au niveau institutionnel.Espaces et sociétés, 2018, Jacques Garnier, Jean-Benoît Zimmermann (Cairn.info)
Ce dernier point reflète d'ailleurs ce qui se passe dans l'ensemble de la société québécoise où les immigrants peuvent rencontrer un accueil chaleureux tout comme de l'hostilité.L'Autre, 2018, Nathalie Tissières, Irène Krymko-Bleton (Cairn.info)
Nulle part on ne pourrait rencontrer meilleur accueil.Noémie Dondel Du Faouëdic (1834-1915)
Pendant un temps, elle a pu rencontrer un accueil favorable.Les Cahiers d'Outre-Mer, 2016, Jérôme Gidoin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

accueil nom masculin

rencontrer verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine