Email catcher

renforcer + comportement

Exemples

Phrases avec les mots renforcer + comportement

Il ne faut jamais oublier que la meilleure recette pour renforcer le comportement d'une personne est le travail d'équipe.Gestion, 2017, Robert Coté (Cairn.info)
Cela peut donc revenir à renforcer un comportement problématique et ainsi en augmenter sa fréquence, ce qui est l'inverse de ce qui est souhaité.Cahiers de préaut, 2006, C. Breton, Catherine Milcent (Cairn.info)
Une action paradoxale consiste à renforcer un comportement négatif et non désiré, dans le but de le faire disparaître.Études théologiques et religieuses, 2008, Gerd Theissen, Anne-Lise Fink, Jean-Daniel Kaestli (Cairn.info)
Un niveau élevé de confiance mutuelle a tendance à renforcer le comportement approprié et inversement.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2015, Tom Christensen, Per Lægreid, Lise H. Rykkja (Cairn.info)
La fidélité est liée à l'expérience : celle-ci peut tout aussi bien renforcer le comportement de fidélité qu'y mettre fin.Revue d'économie politique, 2009, Olivia Guillon (Cairn.info)
Cette aide devrait être reconsidérée, car elle risque de fausser l'allocation de capitaux rares et de renforcer le comportement de recherche de rentes.Études économiques de l'OCDE, 2012 (Cairn.info)
Ces auteurs montrent que le développement de relations réticulaires peut constituer un moyen pour renforcer le comportement entrepreneurial et donc le potentiel d'innovation.Revue management et avenir, 2009, Karim Messeghem, Agnès Paradas (Cairn.info)
Selon le modèle théorique du conditionnement opérant, la meilleure méthode pour faire disparaître un comportement problématique est de cesser de renforcer ce comportement.Perspectives Psy, 2011, Marie-Claude Guay, Samuel Giroux, Carine Chartrand (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

comportement nom masculin

renforcer verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine