Email catcher

renforcer + crainte

Exemples

Phrases avec les mots renforcer + crainte

De plus, l'irruption de nouveaux pays émergents dans l'économie mondiale a renforcé les craintes face à la mondialisation.Politique étrangère, 2005, Frédérique Sachwald (Cairn.info)
Mais ce nouveau paradigme renforce la crainte du sacrifice des élites au profit des intérêts de la masse des élèves.Les études sociales, 2009, Emmanuelle Guey (Cairn.info)
Les effectifs des forces de l'ordre ont été renforcés par crainte de pillages.Ouest-France, 17/04/2017
Le fait d'avoir déjà été contrôlé positif par les forces de l'ordre semble renforcer la crainte des participants d'un autre contrôle d'alcoolémie.Le travail humain, 2004, P. Causse, D. R. Kouabenan, P. Delhomme (Cairn.info)
Lorsque qu'il étudie de manière continue, il renforce cette crainte, comme s'il devenait à vie un représentant inquiétant de l'ultra-sensible.Spécificités, 2015, Nadia Veyrié (Cairn.info)
Et le système judiciaire qui se met en place ne fait que renforcer ses craintes d'une épuration aveugle.Revue Droit & Littérature, 2019, Yann Delbrel (Cairn.info)
En outre, le versement d'une prestation majorée de £18 par semaine au bout d'une année ne peut que renforcer cette crainte.Études économiques de l'OCDE, 2005 (Cairn.info)
La grandeur de la durée du mal redouté et la brièveté de la durée de sa représentation vont donc dans le même sens de renforcer la crainte.Revue d'éthique et de théologie morale, 2009, Luc-Thomas Somme (Cairn.info)
De plus, l'absence d'un cadre fixe viendrait vraisemblablement renforcer sa crainte d'être soumise à un adulte/analyste omnipotent.Revue française de psychanalyse, 2017, Chantal Baldacci (Cairn.info)
Enfin, l'autorisation, par le nouveau code du travail de 2003 (loi 12), de licencier les employés avait renforcé leurs craintes de la précarité.Mouvements, 2011, Françoise Clément, Marie Duboc, Omar El Shafei (Cairn.info)
Déléguer le pouvoir monétaire à un individu plus attaché à la stabilité des prix ne fait alors que renforcer cette crainte.Revue économique, 2001, Pierre Faure (Cairn.info)
Cela lui rappela son passé d'enfant et d'adolescent quand il se sentait comme ça, et cette connexion renforça ses craintes actuelles.L'Année psychanalytique internationale, 2012, Elias Mallet da Rocha Barros, Elisabeth Lima da Rocha Barros (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

crainte nom féminin

renforcer verbe transitif