Email catcher

renforcer + inertie

exemples

Phrases avec le mot renforcer + inertie

La maladie de la mélancolie ne fait que renforcer l'inertie politique et – sous couvert de réalisme – renonce à tout espoir de reconfigurer le monde.Revue du crieur, 2019, Laboria Cuboniks, Émilie Noteris (Cairn.info)
De l'autre, elles limitent les différenciations salariales entre firmes à niveaux de productivité différents et renforcent l'inertie nominale des salaires.Études économiques de l'OCDE, 2007 (Cairn.info)
Des résistances d'une autre nature, beaucoup plus ténues, donc difficilement perceptibles, sont manifestement à l'œuvre ici, contribuant à renforcer l'inertie du système.Revue sciences sociales et sport, 2009, Gilles Combaz, Olivier Hoibian (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

inertie nom féminin

renforcer verbe transitif

Drôles d'expressions Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025