Email catcher

renier + famille

Exemples

Phrases avec les mots renier + famille

Ai-je appris quelque chose, moi qui ai renié la famille parce que j'étouffais dans son atmosphère ?Georges Darien (1862-1921)
On leur reproche parfois d'avoir honte de leur origine, de renier leur famille et leur identité, comme si cette dernière était une et toute entière dans leur nom.Champ Lacanien, 2008, Nicole Lapierre (Cairn.info)
Les fêtes et les cérémonies réactivent cette double relation, à l'ancêtre et à la communauté, sans pour autant que le candomblé exige de renier sa famille ou de s'en séparer.Lettres de la SPF, 2016, Daniel Oppenheim (Cairn.info)
Il est maintenant déchiré entre ses deux appartenances, comme s'il devait choisir de renier sa famille et ses convictions antérieures.Chimères, 2009, Patrick Chemla (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

famille nom féminin

renier verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine