Email catcher

renier + racines

exemples

Phrases avec le mot renier + racines

Est-ce renier ses racines, ou au contraire les retrouver, que d'affirmer un lien profond entre la gauche et les idées libérales ?L'Économie Politique, 2008, Serge Audier (Cairn.info)
La rébellion naturelle d'adolescente est amplifiée par son besoin de renier ses racines qui risquent d'interférer avec son intégration dans le nouveau pays.L'Autre, 2008, Claudia Bruni (Cairn.info)
Aussi, sans renier les racines africaines de cette configuration ethnosociale, la prise de conscience de sa diversité, incite à y repenser la notion même d'identité.Africultures, 2010, Tidiane N'Diaye (Cairn.info)
Contester une tradition rétrograde, ce n'est pas renier ses racines, mais distinguer les registres d'existence en évitant de confondre la fidélité à une culture et l'asservissement à un pouvoir.Le philosophoire, 2009, Henri Pena Ruiz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

racine nom féminin

renier verbe transitif

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine