Email catcher

renier + racines

Exemples

Phrases avec les mots renier + racines

Est-ce renier ses racines, ou au contraire les retrouver, que d'affirmer un lien profond entre la gauche et les idées libérales ?L'Économie Politique, 2008, Serge Audier (Cairn.info)
Contester une tradition rétrograde, ce n'est pas renier ses racines, mais distinguer les registres d'existence en évitant de confondre la fidélité à une culture et l'asservissement à un pouvoir.Le philosophoire, 2009, Henri Pena Ruiz (Cairn.info)
La rébellion naturelle d'adolescente est amplifiée par son besoin de renier ses racines qui risquent d'interférer avec son intégration dans le nouveau pays.L'Autre, 2008, Claudia Bruni (Cairn.info)
Aussi, sans renier les racines africaines de cette configuration ethnosociale, la prise de conscience de sa diversité, incite à y repenser la notion même d'identité.Africultures, 2010, Tidiane N’Diaye (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

racine nom féminin

renier verbe transitif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022