Email catcher

réparer + fuite

Exemples

Phrases avec les mots réparer + fuite

À ces prix, le changement d'un robinet peut s'imposer pour réparer une fuite d'eau.Tous urbains, 2016, Jean-Michel Roux (Cairn.info)
Seules les inondations émeuvent le particulier, le temps de réparer la fuite et de nettoyer les dégâts.Espace géographique, 2002, Catherine Carré (Cairn.info)
Par ailleurs, le couvreur répare les fuites des gouttières de l'école, tout en récoltant une multitude de balles qui bouchaient les conduits.Ouest-France, 05/08/2020
Les usagers ont été surpris de les voir réparer des fuites dans un délai de deux ou trois heures à peine, et faire preuve d'une certaine entraide avec les habitants.Le Journal de l'École de Paris du management, 2011, Akil Amiraly (Cairn.info)
De nombreuses communes, les plus petites en premier lieu, en sont à ne plus pouvoir remplacer des tondeuses ou réparer des fuites dans les écoles ou les bâtiments administratifs.Ouest-France, Vincent JARNIGON, 16/10/2018
L'inverse n'est pas réaliste : on ne peut réparer une fuite sans couper l'eau !Ouest-France, 07/11/2020
On avait plutôt l'impression de voir le plombier, venu pour réparer une fuite, inonder la maison.Les cahiers de médiologie, 1999, Paul Watson (Cairn.info)
En août 2000, les quatre compagnies avaient rénové presque 542 km de réseau, remplacé plus de 68 000 branchements (ramales) et identifié et réparé les fuites.FLUX, 2001, Lilian Saade Hazin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

fuite nom féminin

réparer verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine