Email catcher

réparer + instrument

exemples

Phrases avec le mot réparer + instrument

Une petite boutique où l'on peut venir faire réparer son instrument, y acheter aussi bien un triangle qu'un piano.Ouest-France, Éric MARIE, 11/01/2021
Il est contraint mais demeure le fait : c'est lui qui répare l'instrument qui brûle les compañeros.Bulletin de l'Institut Pierre Renouvin, 2007, Jeremy Rubinstein (Cairn.info)
Des artisans ruraux auxquels les médecins demandaient de fabriquer ou de réparer certains instruments médicaux ou chirurgicaux purent aussi servir de relais avec la paysannerie locale.Histoire & Sociétés Rurales, 2019, Jacques E. Merceron (Cairn.info)
Il s'agit, en réalité, de réparer un instrument essentiel de la politique économique, celui de la politique budgétaire, abîmé par plus de vingt ans de laxisme.Commentaire, 2004, Jacques de Larosière (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

instrument nom masculin

réparer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine