Email catcher

repas abondant

exemples

Phrases avec le mot repas abondant

Gabriella se souvient des repas abondants distribués aux officiers, des pommes qu'elle nettoyait pour la préparation des gâteaux et de celles qu'elle mangeait en cachette.Revue d'Histoire de la Shoah, 2016, Bruno Maida, Lanfranco di Genio (Cairn.info)
On lui servit un repas abondant, auquel il toucha à peine.Jules Verne (1828-1905)
A la suite de tout cela, ils prenaient ensemble un repas abondant et buvaient encore mieux.Abbé Brasseur de Bourbourg (1814-1874)
Généralement, ils ne se livrent à aucune activité concrète, ils se font simplement photographier et, si l'on observe quelque événement, il s'agit d'une festivité, par exemple un repas abondant.Exils et migrations ibériques aux xxe et xxie siècles, 2014, Teresa Ferré Panisello, Bernard Sicot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

repas nom masculin

abondant adjectif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine