Email catcher

repentirait

Formes

exemples

Phrases avec le mot repentirait

C'était une dernière occasion qu'on se repentirait d'avoir laissé échapper : on serait importuné des récits glorieux qu'en feraient les autres.Philippe-Paul de Ségur (1780-1873)
Elle s'en repentirait certainement tôt ou tard.Europarl
Aristote, ce prodigieux esprit, s'il revenait au monde, se repentirait presque d'avoir, en donnant les lois abstraites du raisonnement, ouvert la porte à tant de vaines subtilités.Auguste Du Roure de Beaumont (1783-1858)
Il se disait que peut-être elle se repentirait de ce qu'elle avait fait pour lui, et, qu'au lieu d'un conducteur, elle enverrait une troupe de bandits pour le reprendre.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Mais qui désire spontanément le bien de son ennemi et la communion avec lui, même au cas où il se repentirait ?Recherches de science religieuse, 2018, Jean-Baptiste Lecuit (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine