Email catcher

répéter + scénario

Exemples

Phrases avec les mots répéter + scénario

N'est-ce pas condamner l'enfant, lorsqu'il sera adulte, à répéter le scénario de ses parents ?EMPAN, 2012, Bernard Botturi (Cairn.info)
L'exclusion qui vient répéter un scénario de rupture de liens déjà profondément inscrit, parfois très précocement dans le groupe familial d'appartenance primaire.Le Journal des psychologues, 2008, Jean-Pierre Pinel (Cairn.info)
Elle peut avoir une fonction de mise en sens, tout comme elle peut rester absurde, sidérante et répéter un scénario traumatique de rupture et d'abandon.Bulletin de psychologie, 2016, Sophie Fierdepied, Gesine Sturm, Thierry Baubet (Cairn.info)
Les circonstances de la rencontre sont donc aussi à repérer, le conjoint est attendu pour combler non seulement un manque, mais un vide, pour répéter un scénario œdipien.Dialogue, 2010, Monique Dupré la Tour (Cairn.info)
Il est à nouveau assis dans cet espace comme s'il avait besoin de répéter ce scénario pour s'en saisir.Enfances & PSY, 2014, Laurence Barrer (Cairn.info)
Nous discutons longuement de cet adolescent et prenons conscience qu'il semble répéter un scénario bien rodé : tout faire pour être rejeté.Vie sociale et traitements, 2013, Julie Vanhalst (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

scénario nom masculin

répéter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine