Email catcher

réponse équivoque

exemples

Phrases avec le mot réponse équivoque

Deux fois l'assemblée nationale avait sollicité l'éloignement de ces troupes ; et ces deux demandes n'avaient obtenu qu'un refus positif, suivi bientôt d'une réponse équivoque et dilatoire.Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Celle-ci, consultée en masse et comme corps, se rassura un peu par sa multitude, et donna du moins une réponse équivoque.Jules Michelet (1798-1874)
Au terme de cette analyse comparative, on serait tenté de proposer une réponse équivoque.Critique, 2007, Alain Roger (Cairn.info)
Ces réponses équivoques correspondent d'ailleurs aux positions nuancées des chercheurs sur ce sujet très complexe.Revue de neuropsychologie, 2019, Bénédicte Giffard, Francis Eustache (Cairn.info)
Le secret des réponses équivoques, elle ne l'avait pas appris au couvent, toute femme le possède de naissance.Émile Gaboriau (1832-1873)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

réponse nom féminin

équivoque adjectif et nom féminin

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine