Email catcher

réponse laconique

exemples

Phrases avec le mot réponse laconique

Les réponses laconiques du patient sont synchronisées avec les affirmations du chamane, exprimant ainsi son approbation de ce qui est dit.Cahiers d'anthropologie sociale, 2009, William F. Hanks, Julien Bonhomme (Cairn.info)
Sous ce régime, elle a produit une série de mises au point antimodernistes, par mode de réponses laconiques à des questions précises.Transversalités, 2018, Emmanuel Durand (Cairn.info)
Cette réponse laconique, mise en balance contre tous les malheurs imaginables, m'a causé un léger frisson.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ces derniers, pour leur part, donnent des réponses laconiques, et s'abstiennent de répondre à certaines questions.Monde(s), 2013, Malak Labib (Cairn.info)
Il faut savoir pourquoi ils se taisent, fut sa réponse laconique.Le Coq-héron, 2007, Livia Nemes (Cairn.info)
Il y avait de l'humilité et de l'éloge dans cette réponse laconique, et pourtant il y avait peut-être aussi de l'ironie.George Sand (1804-1876)
Des reproches maternels sournois, des questions ouatées, des réponses laconiques.Les temps modernes, 2018, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Voici ma réponse laconique : je suis toujours malade.Hector Berlioz (1803-1869)
Cette réponse laconique écarte d'emblée tout passage par l'écrit.L'Autre, 2020, Lotfi Nia (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

réponse nom féminin

laconique adjectif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine