repopulation
définition
exemples
Phrases avec le mot repopulation
À sa repopulation aussi : entre 1948 et 1953, trois filles agrandissent la maisonnée, puis trois autres entre 1960 et 1965.Ouest-France, 28/01/2015
En plus d'agir sur les problèmes d'engorgement et de pollution des grandes villes, le télétravail est aujourd'hui l'un des outils les plus convaincants pour des espaces en quête de repopulation.DARD/DARD, 2019, Jean-Yves Pineau (Cairn.info)
À n'en pas douter, le milieu entièrement masculin des camps de prisonniers rendait incommode toute tentative immédiate de repopulation de leur part.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2002, Éric Jennings (Cairn.info)
Quelles caractéristiques, quelles garanties présentent les fonctionnaires pour mener à bien son projet de repopulation ?Annales de démographie historique, 2008, Virginie De Luca Barrusse (Cairn.info)
La repopulation.. la ligue pour la défense de la vie humaine.. la protection des fœtus contre les traumatismes abortifs ou contre l'hydraulique malthusienne..Fernand Kolney (1868-1930)
Au célibat combattu au moment où la république réclame la repopulation de sa nation, s'ajoute la lutte farouche contre ceux qui manqueraient aux devoirs familiaux et patriotiques.romantisme, 2012, Damien Delille (Cairn.info)
La repopulation, à tout prendre, c'est avant tout une question de propagande.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Hier, le conseil municipal des jeunes a participé à la repopulation de la forêt.Ouest-France, 10/03/2018
Aussi, la solution pratique à un hypothétique malaise d'adolescence allait de pair avec l'impératif de repopulation.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2002, Éric Jennings (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.