Email catcher

reprendre + ascension

exemples

Phrases avec le mot reprendre + ascension

Le bilan reprend son ascension et fait plus que doubler entre 1923 et 1928 (il dépasse les 240 millions de francs).Revue historique, 2003, Hubert Bonin (Cairn.info)
Après l'annonce du plan de relance en novembre 2008, les prix ont repris leur ascension.Revue d'économie financière, 2011, Alicia García-Herrero, Daniel Santabárbara (Cairn.info)
À la fin des années 1940, le marché de l'aluminium a repris son ascension, en éloignant le spectre de la surproduction post-conflit.Entreprises et histoire, 2016, Marco Bertilorenzi (Cairn.info)
Cette photo du marché sur dix ans est néanmoins trompeuse, car cela fait maintenant deux ans que les prix ont de nouveau repris leur ascension.Constructif, 2018, Alexandre Mirlicourtois (Cairn.info)
Il retrouve ses privilèges, reprend son ascension sans plus déroger.Revue du Nord, 2009, Yohann Travet (Cairn.info)
Celui des employés est à nouveau supérieur à celui de 1960 et reprend son ascension.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1965, Jean Neuville (Cairn.info)
En hâte, il reprit son ascension, dans le pilier qui menait à la coupole.Émile Zola (1840-1902)
La confiance étant rétablie par une intervention énergique, les cours ont pu rapidement reprendre leur ascension.Mouvements, 2001 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ascension nom féminin

reprendre verbe

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine