Email catcher

représenter + traumatisme

exemples

Phrases avec le mot représenter + traumatisme

Dans ces conditions, le passage du désir de grossesse à une grossesse réelle peut représenter un traumatisme.Enfances et PSY, 2007, Jaqueline Wendland (Cairn.info)
On ne peut pas comprendre le point de vue des victimes si on ne mesure pas ce que représente ce traumatisme dans toute son ampleur.Délibérée, 2017, Georges Salines (Cairn.info)
Le vécu de la maladie grave d'un enfant représente un traumatisme psychique pour l'enfant et pour sa famille.Le Journal des psychologues, 2014, Aline Simao (Cairn.info)
L'inclusion dans une relation d'objet est ainsi la tentative de représenter le traumatisme, de le rendre saisissable et sous forme personnifiée attaquable aussi.Revue française de psychanalyse, 2006, Joachim Küchenhoff (Cairn.info)
Ils représentent un traumatisme précoce à un âge qui ne permet pas leur intégration psychique.EMPAN, 2003, Paule Amiel, Annick Berquin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

traumatisme nom masculin

représenter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine