Email catcher

réprimer + opposition

Exemples

Phrases avec les mots réprimer + opposition

Une élite poursuivant son propre intérêt a un avantage à se regrouper et à utiliser son pouvoir pour réprimer l'opposition.Revue internationale de politique comparée, 2011, Brantly Womack (Cairn.info)
Un chapitre important est consacré aux résistances et à la réaction des autorités qui n'auront de cesse de réprimer ces oppositions.Outre-mers revue d'histoire, 2017 (Cairn.info)
Initialement conçu pour réprimer l'opposition par la terreur, ce système s'est transformé de 1939 à 1941 : le nombre des détenus est passé de 21 000 à 80 000.Revue d'Histoire de la Shoah, 2009 (Cairn.info)
Mais il est aussi accusé de bafouer la liberté d'expression et de réprimer toute opposition.Ouest-France, 25/05/2021
Elles n'apprécient pas non plus qu'on utilise la terreur pour réprimer l'opposition.INNOVATIONS, 2005, James K. galbraith (Cairn.info)
Pour l'auteur, le personnage était un moyen, dans les conditions posées par la censure et les lois réprimant l'opposition politique, de tout dire sans tout énoncer.Histoire urbaine, 2011, Martin Baumeister (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

opposition nom féminin

réprimer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine