Email catcher

reproche sévère

exemples

Phrases avec le mot reproche sévère

Elle a fait entendre des reproches sévères, durs, cruels, des menaces de disparaître pour toujours.Charles Flor O'Squarr (1830-1890)
Mais ce bégayement furieux, ces syllabes hachées, saccadées, répétées à l'infini, étaient plus menaçantes que des reproches sévères adressés par une phrase suivie.Octave Féré (1815-1875)
Au début, ils ne demandaient qu'une chose, leur adhésion, tandis qu'à la fin, ils répondaient à nos questions et nos interpellations par des agressions verbales et des reproches sévères.Europarl
La reine, blessée, ne lui répondit que par des paroles dures et des reproches sévères.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
Les reproches sévères du vieillard commencèrent dès qu'ils furent sans témoin.Stendhal (1783-1842)
L'attitude de certains membres du clergé colonial pendant les troubles révolutionnaires leur attirait de toutes parts des reproches sévères.Histoire et missions chrétiennes, 2014, Jean Fritzner Étienne (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

reproche nom masculin

sévère adjectif

Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine