Email catcher

responsabilité directe

Exemples

Phrases avec les mots responsabilité directe

D'autre part, la responsabilité directe et totale des producteurs devrait encourager le développement de nouveaux produits et favoriser le recyclage des produits.Europarl
Les règles régissant la responsabilité directe des fabricants doivent également être maintenues dans les cas où les contrats ne garantissent pas la protection des consommateurs.Europarl
Cette logique communicationnelle de la responsabilité directe, donc montrable, favorise la montée des extrémismes.Hermès, 2017, Daniel Stoecklin (Cairn.info)
Je ferai aussi de mon mieux pour aider mes collègues à se préparer, car toutes les propositions ne relèvent pas de ma responsabilité directe.Europarl
Tout se passe toutefois sous la responsabilité directe du comité de la grève qui, à l'occasion, n'hésite pas à prendre des mesures draconiennes.Cahiers Jaurès, 2011, Claude Geslin (Cairn.info)
Or, dans de nombreuses sociétés, le politique n'a jamais été dissociée de la responsabilité directe des diverses communautés et de leurs membres.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 2004, Christoph Eberhard (Cairn.info)
Elle-même était placée sous la responsabilité directe du responsable qualité de l'établissement.Le travail humain, 2004, G. Dieumegard, J. Saury, M. Durand (Cairn.info)
Lui-même était placé sous la responsabilité directe du responsable de fabrication de l'établissement.Le travail humain, 2004, G. Dieumegard, J. Saury, M. Durand (Cairn.info)
En même temps, nous devons accroître les contrôles partout, y compris par les bérets bleus, car notre responsabilité directe et indirecte est immense.Europarl
La revendication populaire d'une responsabilité directe et personnelle du juge comme contrepartie de sa puissance n'est d'ailleurs pas récente.Commentaire, 2003, Guy Canivet (Cairn.info)
Cependant, les établissements d'enseignement privé et l'enseignement à la maison sont sous la responsabilité directe du ministère, qui en assure le suivi.Revue française de pédagogie, 2018, Christine Brabant, Christiane Caneva (Cairn.info)
La stratégie ne relève pas du temps immédiat de la responsabilité directe mais des forces d'institutionnalisation de nouvelles réalités à long terme.Revue française de gestion, 2012, Franck Tannery (Cairn.info)
Nous sommes arrivés à la conclusion, sous notre responsabilité, que le travail forcé continue d'être pratiqué sur une grande échelle sous la responsabilité directe des autorités à tous les niveaux.Europarl
Les avocats des deux médecins s'étaient, eux, attachés à démontrer la difficulté à prouver la responsabilité directe de leurs clients, appelant les juges à ne pas condamner pour le principe.Ouest-France, 02/04/2015
Les nouveaux praticiens plaident pour une production de savoirs indissociée d'une prise de responsabilité directe dans les affaires politiques et pratiques.Nouvelle revue de psychosociologie, 2020, Magali Arnould, Christiane Gilon, Patrice Ville (Cairn.info)
Depuis 2001, la réadaptation et l'insertion dans l'emploi, financées sur fonds publics, ne relève plus de la responsabilité directe du service public de l'emploi.Revue Française des Affaires sociales, 2005, Sylvie Cohu, Diane Lequet-Slama, Dominique Velche (Cairn.info)
Le second adjoint se voit confier par le maire la responsabilité directe de gérer ce problème.Politix, 2008, Violaine Girard (Cairn.info)
Ils contrôlent l'exécution des investigations dont ils ont la responsabilité directe.Déviance et Société, 2010, François Dedieu (Cairn.info)
Chaque projet discuté est mis sous la responsabilité directe d'un des membres du comité.Revue française de gestion, 2015, Lambert Jerman, Stéphane Nogatchewsky (Cairn.info)
Nous n'avons aucune responsabilité directe dans ce domaine.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

responsabilité nom féminin

direct adjectif et nom masculin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine