Email catcher

ressemblance superficielle

Exemples

Phrases avec les mots ressemblance superficielle

Malgré la ressemblance superficielle de ce dispositif avec les alignements d'étroites cases mitoyennes de certains villages ibériques, il s'agit de tout autre chose.Revue archéologique, 2015 (Cairn.info)
Tout ce que nous croyons connaître de ces forces n'est-il pas dû à une ressemblance superficielle entre les mouvements des corps matériels et les actions de notre propre corps ?Les Études Philosophiques, 2012, Rudolf Bernet (Cairn.info)
Sa ressemblance superficielle avec les orientations de l'actuel gouvernement américain a naturellement suscité des critiques de la part des partis de gauche, même affaiblis.Critiques internationales, 2005, Régine Serra (Cairn.info)
Elles sont à vrai dire trop nombreuses pour ne signifier qu'une ressemblance superficielle.Revue de métaphysique et de morale, 2020, Brice Halimi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ressemblance nom féminin

superficiel adjectif

Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
sondage de la semaine