Email catcher

ressentiment ancien

exemples

Phrases avec le mot ressentiment ancien

Ce sont ces zones fragiles que visent les djihadistes, en ravivant des ressentiments anciens entre peuple razzieurs et peuples razziés.Projets, 2016, Catherine Coquery-Vidrovitch (Cairn.info)
En tout état de cause, ces trois pays avaient choisi un soutien public à la position américaine qui était l'occasion pour eux d'exprimer un ressentiment ancien contre les relations franco-allemandes.Pouvoirs, 2003, Gilles Andréani (Cairn.info)
Le ressentiment ancien peut faire place à un sentiment idéalisé de vénération qui a aussi une valeur expiatoire de renoncement pour les fils.La chaîne d'union, 2010, Marie Contri (Cairn.info)
Le monde politique grec soufflait sur les braises d'un ressentiment ancien avec des préoccupations électorales évidentes.Hérodote, 2005, Michel Sivignon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ressentiment nom masculin

ancien adjectif et nom

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine