Email catcher

ressentir + culpabilité

exemples

Phrases avec le mot ressentir + culpabilité

Privilège qu'elle reconnaît sans ressentir de culpabilité : se connaître soi, c'est apprendre à comprendre les autres, ce à quoi elle attache grand prix.Informations sociales, 2008, Paule Paillet (Cairn.info)
Une autre idée y est souvent associée, qui voudrait qu'un individu normal n'ait pas à ressentir de culpabilité.Le divan familial, 2003, Alain Lafage (Cairn.info)
Ce regret le harcèle parfois, accentuant son désir de boire pour ne plus avoir à penser et à ressentir sa culpabilité.Topique, 2020, Florian Houssier (Cairn.info)
Elle s'étonne de ne pas ressentir de culpabilité et trouve bizarre que personne d'autre ne soit représenté dans le rêve.Revue française de psychanalyse, 2018, Sabina Lambertucci-Mann (Cairn.info)
Plus étonnant, les cobayes ont conscience de perdre du temps en regardant ce type d'images, mais avouent ne pas en ressentir de culpabilité.Géo, 21/06/2016, « Ces chats stars du web »
Ils respectent son silence, font ce qu'ils peuvent pour ne pas lui faire ressentir de culpabilité par rapport à l'inquiétude qu'ils éprouvent.Le sociographe, 2013, Frédéric Boudin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

culpabilité nom féminin

ressentir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine