Email catcher

restaurer + œuvre

exemples

Phrases avec le mot restaurer + œuvre

Il s'agit de restaurer les œuvres du passé laissées à l'abandon.1895, 2020, Valécien Bonnot-Gallucci (Cairn.info)
Il contribuerait à restaurer cette œuvre d'art repérée par les monuments historiques.Ouest-France, 27/02/2020
Ce paradigme induit donc de nouvelles incertitudes, sur la manière de collectionner, d'authentifier, de qualifier, de conserver, de déplacer ou de restaurer les œuvres.Revue française de sociologie, 2016 (Cairn.info)
Celles-ci interviennent surtout sous forme de contributions financières, notamment pour organiser des événements ou restaurer des œuvres.Revue française de gestion, 2015, Arthur Gautier (Cairn.info)
En tant que médiateur, traducteur entre les différents acteurs du monde de l'art, le conservateur-restaurateur peut, grâce à sa méthodologie, restaurer une œuvre dont certains facteurs ont été oubliés.Marges, 2018, Zoë Renaudie (Cairn.info)
Des établissements qui réunissent, conservent et restaurent des œuvres culturelles de tous bords afin de les exposer au grand public et transmettre des enseignements.Savoirs et clinique, 2018 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

œuvre nom féminin et nom masculin

restaurer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine